Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : de 8h à 18h - Tel : 05 58 89 80 21

QUI-SOMMES-NOUS ?

Qui-sommes-nous?

Une école de tradition, locale qui prépare les enfants à l'avenir.

L'abbé Noël Tibur (1918-2010), fondateur de l'école.

L’Ecole-Collège de la Providence de Baure, fondée en 1962 par l’abbé Noël Tibur, curé de Clermont,  est déjà riche d’une longue expérience d’enseignement auprès des enfants.

Elle accueille  filles et garçons de la petite-section à la cinquième à trois enjambées de l’église paroissiale de Clermont en Chalosse.

Au fil de ces quelques 57 années, et encore aujourd’hui, sans jamais s’écarter du chemin de la foi catholique, l’école a toujours eu à cœur de former la volonté, l’intelligence et le caractère des enfants qui lui étaient confiés.

Pour satisfaire ce triple objectif, le corps professoral, dans l’enthousiasme de sa vocation, s’appuie sur des méthodes traditionnelles éprouvées (méthodes syllabique, règle de 3, dictées, belles poésies, histoire chronologique…)

Ces méthodes se veulent respectueuses du fonctionnement naturel du cerveau de l’enfant et de son éveil.

Sont donc privilégiées, les techniques d’apprentissage à la fois visuelles, auditives et kinesthésiques afin de donner une maturité harmonieuse aux deux hémisphères cérébraux, et de favoriser un développement cognitif (savoir et intelligence) le plus complet possible.

Une équipe pédagogique compétente à l'écoute.

4

12

57

fr_FRFrench
fr_FRFrench