Présentation


La Providence de Baure : une école et un collège catholique hors-contrat.

Fondée en 1962 par l’abbé Noël Tibur (photo), curé de Clermont, l’Ecole-Collège de la Providence de Baure est déjà riche d’une longue expérience d’enseignement auprès des enfants.
Elle accueille garçons et filles de la petite-section à la cinquième à trois enjambées de l’église paroissiale de Clermont en Chalosse.

Au fil de ces quelques 54 années, et encore aujourd’hui, sans jamais s’écarter du chemin de la foi catholique, l’école a toujours eu à cœur de former la volonté, l’intelligence et le caractère des enfants qui lui étaient confiés.

L'école a pour projet d’éduquer les élèves au beau, au bien et au vrai, dans un esprit chrétien.

Soutien à l’éducation des parents, premiers éducateurs de leurs enfants, l’école de la Providence de Baure vise la formation du caractère, la construction de la personne dans sa dimension humaine et spirituelle, permettant à chacun de faire fructifier ses dons.

«Le but de l’enseignement est de montrer l’ordre voulu par Dieu dans la création», nous dit Saint Thomas d’Aquin.

L’école de la Providence de Baure éduque les enfants dans la foi chrétienne. Le respect des valeurs chrétiennes fait l’objet d’une attention toute particulière de la part du corps enseignant. L'aumônerie et la direction sont assurées par un prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre.